Tagliatelles à l’encre de sèche et cabillaud en croûte de pistache…

Ça, c’était vite jeté dans l’assiette et c’était bon alors je partage.

  • Il vous faut :

Une poignée de pistaches, une poignée de pignons, 2 cuillères à soupe d’amande en poudre et la même chose de parmesan. Deux filets de cabillaud, des pointes d’asperge, des pâtes à l’encre de sèche (mais vous pouvez utilisez aussi toutes sortes de pâtes) et de l’huile d’olive, poivre.

Pilonnez des pistaches, des pignons, de l’amande et du parmesan. Étalez cette pâte sur vos morceaux de cabillaud et enfournez 20 minutes à 200 ° avec un filet d’huile d’olive.

Faites cuire vos pâtes à l’encre de sèche.

Faites cuir à l’eau bouillante salée pendant 7 minutes des pointes d’asperge. Passez-les sous l’eau froide pour stopper la cuisson et enfournez 5 minutes en les saupoudrant de la préparation parmesan, pistaches… Assaisonnez d’un filet d’huile d’olive.

Dressez et dévorez !

6 réflexions sur “Tagliatelles à l’encre de sèche et cabillaud en croûte de pistache…

  1. Vite jeté dans l’assiette? Je t’offre un poste de pastaspécialiste « résidente » aux platines de mes fourneaux tout l’été si tu me sors des recettes de ce genre raffiné aussi facilement. Si tu n’y vois pas d’inconvénient, je linke cette recette dans le poste que je suis en train de concocter sur ma topliste des pâtes express (publication dans l’aprem : c’est vendredi c’est spaghetti)

    • Merci Valérie, j’en rougis. Pas de problème pour « linker » la recette ! C’est réellement un plat express à condition d’avoir les ingrédients à la maison et ça été fait en 1/2 heure… à vrai dire épatée moi-même par le résultat… difficile maintenant de rester à la hauteur pour la suite 😉

Laisser un commentaire